L’aventure commence dès lors qu'on accepte de sortir de sa zone de confort...

Le lac Tekapo en Nouvelle-Zélande

Le lac Tekapo en Nouvelle-Zélande

samedi 15 novembre 2014

Jours heureux dans les montagnes du Yunnan

Mon coup de coeur de ce voyage en Chine est certainement ce court séjour dans les montagnes du Yunnan, sur les contreforts de l’Himalaya, où j’ai notamment séjourné 3 jours à Yubeng, un charmant petit village tibétain proche de la frontière tibétaine.

Ce village n’est accessible qu’à pied (6 heures de marche depuis le village de Xidang) ou à dos d’âne. Il est entouré de superbes montagnes aux sommets enneigés (Meili snow mountains). La guest house dans laquelle je séjournais avait une salle commune très chaleureuse aux couleurs (et photos) du Tibet. Je prenais ainsi mes petits déjeuners « en compagnie » du Dalaï Lama… L’ambiance y était très bonne, avec de sympathiques touristes chinois, français, allemands, britanniques et japonais avec qui j’ai partagé plusieurs repas et excursions.

A partir de ce village, j’ai fait deux très belles randonnées à la journée (ice lake et waterfall). Si j’avais eu de meilleures informations (pour trouver un guide et des compagnons de marche) j’aurais pu aussi faire une rando plus difficile (au-delà de 4000 mètres d’altitude) mais tant pis, ce sera pour une prochaine fois…

Yubeng est très connu des chinois car, outre la beauté du site, c’est aussi un lieu de pèlerinage bouddhiste relativement important. C’est le genre d’endroit très beau et pas cher où on pourrait rester des semaines entières, entre balades, farniente, lectures, méditation, sans oublier de bons petits plats locaux…

Pour se rendre à Yubeng il faut d’abord rejoindre Deqin (se prononce « Daotchin ») en 5h de bus depuis Shangri La, puis dormir à Feila Si avant de prendre le lendemain durant 1h un mini-bus pour rallier Xidang.

Voici quelques photos et vidéos…
(cliquer sur l’appareil photo pour accéder aux photos, puis cliquer sur une photo pour l'agrandir et pour lire sa légende)

https://plus.google.com/101411968486084660719/posts/2p5HTvcKuaH





1 commentaire:

  1. Splendide. Que du rêve que tu concrétises pour beaucoup d'entre nous.
    Michel, de retour en Inde pour quelques semaines.

    RépondreSupprimer