L’aventure commence dès lors qu'on accepte de sortir de sa zone de confort...

Le lac Tekapo en Nouvelle-Zélande

Le lac Tekapo en Nouvelle-Zélande

lundi 20 octobre 2014

Balade à vélo dans la campagne chinoise

Ce 16 octobre 2014 est une date importante dans mon séjour en Chine : pour la première fois depuis mon arrivée dans ce pays bruyant et surpeuplé, je bénéficie d’un silence total (à part les bruits d’oiseaux…) et je peux me promener dans la nature sans avoir des gens devant, derrière et à côté de moi… Car en Chine ce n’est pas si fréquent de pouvoir se retrouver complètement seul, surtout dans les zones touristiques.
  • Mon récit de cette balade très agréable
  • Mes plus jolies photos de cette balade très agréable
  • Mon récit de cette balade très agréable
    Souhaitant profiter de cette belle journée ensoleillée, je décide de louer un vélo dans mon auberge de jeunesse de Xing Ping, gros village de la province du Guangxi situé au bord de la fameuse rivière Li, et je me lance sur les petites routes de campagne (avec l'application GPS de mon smartphone allumée pour pouvoir retomber sur mes pattes et ne pas risquer de louper mon bus) en suivant quelques conseils d’itinéraire prodigués par mon auberge de jeunesse et par des français rencontrés la veille.

    Quel bonheur de goûter ce silence dans ce très beau paysage (je pédale au milieu des pics karstiques) ! Je savoure ces instants simples comme une sorte de séance de méditation, cela me permet d’ailleurs une prise de conscience sur la nécessité du lâcher prise dans ce voyage un peu particulier qu’est un tour du monde. Cette balade, en apparence anodine, est peut-être à l’origine d’un déclic, d’un changement d’attitude dans ce périple. Les journées qui suivent cette escapade confirment apparemment ce basculement vers un voyage plus « en conscience » (comme disent les maîtres de méditation) et moins « 100% touriste ». Je me sens plus léger, comme délesté d’un poids inutile (la pression de me dire « aujourd’hui je DOIS voir ceci et ceci et photographier cela, je DOIS me dépêcher, je DOIS respecter mon planning, etc. »), et c’est une sensation de légèreté bien agréable… Un autre voyage commence peut-être…
    Quelques photos de cette belle journée... (cliquer sur la photo pour l'agrandir)


     


    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire